• Admin

Les bienfaits de l'eau de Zamzam

Mis à jour : janv. 30


L'eau de Zamzam, du nom de la source de laquelle elle jaillit au cœur du désert saoudien, est une eau bénite particulièrement réputée dans la religion musulmane et la médecine dite prophétique. Au-delà de sa dimension spirituelle indéniable, l'eau de Zamzam offre également de nombreux bienfaits physiques sur l'organisme. Quelles sont donc ces vertus miraculeuses qu'on lui prête ?


eau de zamzam


Les formidables bienfaits de l'eau de Zamzam


Fortement concentrée en sodium, en magnésium, et en calcium, l'eau de Zamzam est une eau dure, presque gazeuse, qui présente une saveur saline et un goût plutôt âpre. Et pourtant, on lui prête d'immenses bienfaits, que ce soit pour l'organisme que pour l'équilibre psychique et spirituel du croyant. Elle serait l'une des eaux les plus bénéfiques au monde pour le croyant. D'ailleurs, si l'on en croit Ibn Majah, savant et éminent rapporteur du hadith musulman, « l'eau de Zamzam convient à toute chose ».




L'eau de Zamzam possède des vertus psychiques et spirituelles indiscutables.


eau de zamzam

Nombreux sont les récits rapportant les effets apaisants de l'eau de Zamzam sur le cœur et l'esprit. Dénuée de toute impureté et entièrement naturelle, l'eau représente une véritable nourriture spirituelle, dans le sens où elle permet au croyant de se purifier, de se débarrasser de ses péchés, mais aussi de renforcer sa foi en tant que musulman. C'est la raison pour laquelle des milliers de pèlerins s'y rendent chaque année pour la boire et/ou y procéder à leurs ablutions. Il est aussi fortement recommandé de réaliser des invocations en la buvant, car l'eau serait à l'origine de nombreux miracles, dont la guérison, la satisfaction d'un besoin ou encore la disparition d'un problème personnel. Toujours selon Ibn Majah, « l'eau de Zamzam est utile à tout ce pour quoi elle est bue ». À condition que le croyant qui la boit soit convaincu de son caractère béni.


L'eau de Zamzam est un remède contre de nombreuses maladies.

Outre ses bienfaits psychiques et spirituels, les études scientifiques ont démontré les innombrables vertus curatives et préventives de l'eau de Zamzam. Ce remède 100% naturel et particulièrement nutritif est en effet idéal pour lutter contre de nombreuses maladies et affections. D'ailleurs, selon les chercheurs musulmans qui se sont intéressés aux formidables propriétés de cette eau bénite, l'eau issue de la source sacrée de Zamzam est, de loin, la « meilleure » eau sur terre.



eau de zamzam



Grâce à l'équilibre parfait encore les électrolytes qui la composent, ainsi que sa grande concentration en minéraux essentiels pour l'organisme, l'eau de Zamzam favorise la prévention et le traitement des troubles rénaux et cardiovasculaires. Bon nombre de maladies chroniques, de type migraines ou autres, sont également considérablement réduites avec l'eau de Zamzam.


À la différence de nombreuses eaux à travers le monde, l'eau de Zamzam contient en effet des quantités considérables de magnésium, de carbonate, de fluor et de calcium, ce qui a des effets positifs sur les niveaux d'énergie de celui qui la consomme. Ses propriétés énergisantes sont donc parfaites pour revigorer l'organisme en cas de coup.




#eau-de-zemzem #eau-de-zamzam #l'eau-de-zamzam #eau-de-zamzam-guérison

#eau-de-zamzam-bienfaits #Sweet-alimentation #Sweet-bio #eau-de-zamzam-authentique

0 vue